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Mai
Sondage pour le retour à l'école - Juin/Juillet 2020
Par Leslie Rousseau • Publié le 22/05/2020
Par Leslie Rousseau • Publié le 22/05/2020
Madame, Monsieur
MERCI DE LIRE L'ENSEMBLE DES EXPLICATIONS AVANT DE RÉPONDRE AU SONDAGE dont le lien est en bas de la page. (et la page 2 du document joint pour avoir une idée du déroulé concret d'une journée). Une réunion est fixée avec le mairie mardi 26/05 le midi. Nous avons besoin de vos réponses avant lundi 25 Mai au soir pour valider l'organisation évoquée ci-dessous. Merci beaucoup de votre aide et de votre compréhension. Nous vous informerons dès que possible des modifications éventuelles.
Dans le cadre de la stratégie de déconfinement, il a été décidé d’ouvrir les écoles, progressivement, à partir du 11 mai 2020 et dans le strict respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires. Les prescriptions du protocole sanitaire national, grâce à une étroite collaboration entre les services de l’éducation nationale et la commune, seront respectées.
A compter du mardi 2 Juin 2020, l’école primaire publique de la commune de Moulay rouvrira ses portes pour les élèves de la Moyenne section au CM2 uniquement (pas d'accueil des TPS et PS), selon la configuration suivante :
- Rythme d’accueil des groupes et horaires :
o Accueil des élèves les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h35 à 9h à la porte bleue de l’élémentaire.
o Demi-classe accueillie en semaine paire ou impaire selon la répartition ci-dessous.
Semaines impaires : Du 2/06 au 5/06 + Du 15/06 au 19/06 + lundi 29 Juin + Mardi 30 Juin
Mme Fouliard (maxi 10 élèves) : 3 MS (Valentine, Maryam, Maëlle) + 4 GS (Juliette, Camille, Célia, Laonie)
Mme Boulanger (maxi 15 élèves) : Tous les CE1 (5) + Tous les CE2 (6)
Mme Rousseau (maxi 15 élèves) : Tous les CE2 (4) + Tous les CM2 (11)
Semaines paires : Du 8/06 au 12/06 + Du 22/06 au 26/06 + jeudi 2 Juillet + vendredi 3 Juillet
Mme Fouliard (maxi 10 élèves) : 3 MS (Simon, Louanne, Jules) + 4 GS (Rémy, Enzo, Shayna, Constance)
Mme Boulanger (maxi 15 élèves) : Tous les CP (14)
Mme Rousseau (maxi 15 élèves) : Tous les CM1 (10)
Les élèves ne pourront pas être accueillis la semaine où ils n’auront pas classe (sauf les ayant-droits). Le dispositif « Ecole à la maison » se poursuivra donc une semaine sur 2, soit via le CNED, soit via le travail fourni par l’enseignante de votre enfant. Il n’y aura aucune obligation de poursuivre les classes virtuelles. Chaque enseignante sera libre de s’organiser comme elle le souhaite.
- Un accueil du matin sera assuré par la municipalité uniquement les jours de classe de votre enfant, de 8h (voir 7h30 sur demande) à 8h35 exclusivement pour les parents sans solution de garde.
- Sur le temps de pause du midi :
o Soit vous fournirez un repas froid avec une gourde et des couverts à votre enfant qu’il mangera à sa place en classe (ou dehors si le temps le permet).
o Soit votre enfant rentrera manger chez vous.
- Un accueil du soir sera assuré par la municipalité les jours de classe de votre enfant, de 16h15 à 17h30 exclusivement pour les parents sans solution de garde.
VOS RÉPONSES AU QUESTIONNAIRE DONT LE LIEN EST CI-DESSOUS SONT UN ENGAGEMENT DE VOTRE PART QUANT A LA PRÉSENCE OU NON DE VOTRE ENFANT SUR LE TEMPS SCOLAIRE (8h45-12h et 13h30-16h15) pour la période du 2 Juin au 3 Juillet. En effet, il est compliqué de mettre en place un planning en prenant en compte la présence des ayant-droits dans les classes et nous avons besoin de votre collaboration pour mettre en place une organisation qui fonctionne.
docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdYxcXDdMC7qBN75GpTzEztuCUjclMcPguGWluHHoiL4wgVw/viewform?usp=sflink
PRÉCISIONS POUR LES AYANTS DROITS :
Pour les enfants d’ayant-droits (justificatif à fournir) n’ayant pas d’autre moyen de garde (attestation sur l'honneur), ils seront accueillis à l'école en dehors de leur semaine de classe si vous ne pouvez pas faire autrement :
-> pendant les horaires de travail de leurs parents : départ/arrivée possibles à n'importe quelle heure de la journée
-> dans la plage horaire 8h - 17h30 (7h30 éventuellement le matin de manière exceptionnelle et sur inscription)
-> les lundis, mardis, jeudis et vendredis (pas le mercredi, ni les jours fériés)
-> les enfants des ayant-droits seront accueillis, en plus, dans une classe dans la limite des places disponibles (selon les effectifs cela ne sera pas forcément leur classe). Ils doivent ramener leur travail pour le poursuivre en autonomie la classe où ils seront.
-> INSCRIPTION OBLIGATOIRE au service de garde au moins une semaine à l'avance.
Pour rappel, voici la liste des métiers ayant-droits : tout personnel travaillant dans un établissement de santé ; tout personnel travaillant dans les écoles/collèges/lycées ; personnel médico-social ; personnel de l'aide sociale à l'enfance ; forces de sécurité intérieure (gendarme, police...) ; personnel de l'administration pénitentiaire ; personnel de la Poste ; Personnel du ministère de la Justice.
Merci beaucoup de votre aide et de votre réponse à ce sondage.
MERCI DE LIRE L'ENSEMBLE DES EXPLICATIONS AVANT DE RÉPONDRE AU SONDAGE dont le lien est en bas de la page. (et la page 2 du document joint pour avoir une idée du déroulé concret d'une journée). Une réunion est fixée avec le mairie mardi 26/05 le midi. Nous avons besoin de vos réponses avant lundi 25 Mai au soir pour valider l'organisation évoquée ci-dessous. Merci beaucoup de votre aide et de votre compréhension. Nous vous informerons dès que possible des modifications éventuelles.
Dans le cadre de la stratégie de déconfinement, il a été décidé d’ouvrir les écoles, progressivement, à partir du 11 mai 2020 et dans le strict respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires. Les prescriptions du protocole sanitaire national, grâce à une étroite collaboration entre les services de l’éducation nationale et la commune, seront respectées.
A compter du mardi 2 Juin 2020, l’école primaire publique de la commune de Moulay rouvrira ses portes pour les élèves de la Moyenne section au CM2 uniquement (pas d'accueil des TPS et PS), selon la configuration suivante :
- Rythme d’accueil des groupes et horaires :
o Accueil des élèves les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h35 à 9h à la porte bleue de l’élémentaire.
o Demi-classe accueillie en semaine paire ou impaire selon la répartition ci-dessous.
Semaines impaires : Du 2/06 au 5/06 + Du 15/06 au 19/06 + lundi 29 Juin + Mardi 30 Juin
Mme Fouliard (maxi 10 élèves) : 3 MS (Valentine, Maryam, Maëlle) + 4 GS (Juliette, Camille, Célia, Laonie)
Mme Boulanger (maxi 15 élèves) : Tous les CE1 (5) + Tous les CE2 (6)
Mme Rousseau (maxi 15 élèves) : Tous les CE2 (4) + Tous les CM2 (11)
Semaines paires : Du 8/06 au 12/06 + Du 22/06 au 26/06 + jeudi 2 Juillet + vendredi 3 Juillet
Mme Fouliard (maxi 10 élèves) : 3 MS (Simon, Louanne, Jules) + 4 GS (Rémy, Enzo, Shayna, Constance)
Mme Boulanger (maxi 15 élèves) : Tous les CP (14)
Mme Rousseau (maxi 15 élèves) : Tous les CM1 (10)
Les élèves ne pourront pas être accueillis la semaine où ils n’auront pas classe (sauf les ayant-droits). Le dispositif « Ecole à la maison » se poursuivra donc une semaine sur 2, soit via le CNED, soit via le travail fourni par l’enseignante de votre enfant. Il n’y aura aucune obligation de poursuivre les classes virtuelles. Chaque enseignante sera libre de s’organiser comme elle le souhaite.
- Un accueil du matin sera assuré par la municipalité uniquement les jours de classe de votre enfant, de 8h (voir 7h30 sur demande) à 8h35 exclusivement pour les parents sans solution de garde.
- Sur le temps de pause du midi :
o Soit vous fournirez un repas froid avec une gourde et des couverts à votre enfant qu’il mangera à sa place en classe (ou dehors si le temps le permet).
o Soit votre enfant rentrera manger chez vous.
- Un accueil du soir sera assuré par la municipalité les jours de classe de votre enfant, de 16h15 à 17h30 exclusivement pour les parents sans solution de garde.
VOS RÉPONSES AU QUESTIONNAIRE DONT LE LIEN EST CI-DESSOUS SONT UN ENGAGEMENT DE VOTRE PART QUANT A LA PRÉSENCE OU NON DE VOTRE ENFANT SUR LE TEMPS SCOLAIRE (8h45-12h et 13h30-16h15) pour la période du 2 Juin au 3 Juillet. En effet, il est compliqué de mettre en place un planning en prenant en compte la présence des ayant-droits dans les classes et nous avons besoin de votre collaboration pour mettre en place une organisation qui fonctionne.
docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdYxcXDdMC7qBN75GpTzEztuCUjclMcPguGWluHHoiL4wgVw/viewform?usp=sflink
PRÉCISIONS POUR LES AYANTS DROITS :
Pour les enfants d’ayant-droits (justificatif à fournir) n’ayant pas d’autre moyen de garde (attestation sur l'honneur), ils seront accueillis à l'école en dehors de leur semaine de classe si vous ne pouvez pas faire autrement :
-> pendant les horaires de travail de leurs parents : départ/arrivée possibles à n'importe quelle heure de la journée
-> dans la plage horaire 8h - 17h30 (7h30 éventuellement le matin de manière exceptionnelle et sur inscription)
-> les lundis, mardis, jeudis et vendredis (pas le mercredi, ni les jours fériés)
-> les enfants des ayant-droits seront accueillis, en plus, dans une classe dans la limite des places disponibles (selon les effectifs cela ne sera pas forcément leur classe). Ils doivent ramener leur travail pour le poursuivre en autonomie la classe où ils seront.
-> INSCRIPTION OBLIGATOIRE au service de garde au moins une semaine à l'avance.
Pour rappel, voici la liste des métiers ayant-droits : tout personnel travaillant dans un établissement de santé ; tout personnel travaillant dans les écoles/collèges/lycées ; personnel médico-social ; personnel de l'aide sociale à l'enfance ; forces de sécurité intérieure (gendarme, police...) ; personnel de l'administration pénitentiaire ; personnel de la Poste ; Personnel du ministère de la Justice.
Merci beaucoup de votre aide et de votre réponse à ce sondage.
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